VALORISONS VOTRE IDENTITE CULTURELLE

WhatsApp Image 2021-11-11 at 10

WhatsApp Image 2021-11-11 at 10

Chaque rivière a sa propre source (Proverbes africains).

Nous n'avons rien contre un frère chrétien ou musulman. Nous faisons juste un constat et nous devons avoir le courage d'en parler.

La laïcité est et demeure un piège pour les pays Africains.

Jusqu'à ce jour, a moins qu'on nous prouve le contraire, nous n'avons pas encore vu de couvent vodoun au Vatican a la place St Pierre ni en Arabie saoudite. Mais de cathédrale ou site chrétien et de grand mosquée à Côté ou en face des temples vodoun sur nos propres territoires , on ne peut pas citées. Des jours fériés pour les célébrations des saints ou dieux des autres, pareils. C'est cela la LAÏCITÉ ?

En France par exemple, vous ne verrez jamais un ministre chargé de cultes qui sera fière de dire qu'il pratique le vodoun ou qui portera un pagne noué pour faire un voyage ou se présenter à la télé.

Nous devons revoir la copie dans nos accords CULTURELS entre pays ou continent.

J'accepte ton église ou ta mosquée sur mon territoire, tu acceptes aussi un temple de vodoun Bwiti, komo ou un fâ-gbassa. 

Merci encore à notre président pour ce effort de ramener ce qui nous appartiens. Prochain objectif, la construction d'un couvent vodoun en face de la cathédrale notre Dame de Paris ou nous irons aussi célébrer nos ancêtres et  donner à manger à leurs ASSAINTS sur le territoire français.

Donnez moi le ministère de la culture pour seulement 1 mois dans ce pays et vous verrez. Si rien ne change dans ce secteur, c'est parce que nous voulons plaire aux uns ou aux autres.

Un dirigeant ne doit pas être dirigeant pour être aimé ou chercher de la popularité.

Un ministre de la culture chrétien ou musulman peut réellement faire quoi dans un pays où les gens respire le vodoun à chaque battement de cœur ?

Cessez de donner le pouvoir aux peureux.

Je suis AMANKPE, je suis l'ancêtre revenu pour remettre chaque chose à sa place.

La vie ne vous demande pas si vous être prêt, elle vous oblige à l'être.

NB: SI VOUS AVEZ BESOIN DE N’IMPORTE QUELS AUTRES SERVICES, FAITES LE MOI SAVOIR ET VOTRE PROBLEME SERA RESOLU TRES RAPIDEMENT

CONTACTS

Email: maraboutmaraboutahoyo@gmail.com

TEL: 00229 97 16 18 44

WhatsApp: 00229 97 16 18 44

Site Web:https://maitremaraboutamanpke.blogspot.com/